Échanges interculturels en Colombie

En partenariat avec Lifetime project et Viv'act, ce sont 15 étudiants de l'école de management de Strasbourg qui s'envoleront, en juin 2020, en Colombie, à Rincon Del Mar. Le projet consistera à aider ce village à renforcer les liens familiaux et sociaux, aider les jeunes dans leur réussite scolaire, promouvoir la richesse de la culture artistique et favoriser les échanges. 

À Rincon Del Mar, les gens vivent principalement de la pêche et du commerce. La population ne vit pas dans un grand confort : coupures d'éléctricités courantes, eau potable inaccessible et un accès à l'éducation très faible. Cependant la vie à Rincon Del Mar reste paisible et les habitants sont globalement heureux.

De plus en plus consciente des enjeux sociaux et environnementaux, la communauté de Rincon s'associe avec les différents acteurs locaux pour la création d'un village harmonieux. Nous aiderons ce village en organisant des ateliers artistiques, mais également nous sensibilerons le village au développement durable et enfin nous donnerons des cours aux enfants.

Animer des ateliers bénéfiques pour les enfants et sensibiliser le village aux valeurs que nous défendons, c'est ce à quoi nous aspirons. En échangeant avec eux nous pourrons créer et proposer de nouvelles activités.